Aux portes de l’agglomération parisienne et de la vallée de la Seine, Poissy occupe un site à 15 km à l’Ouest de l’axe Paris – La Défense, à 30 km de Paris – Notre-Dame.
2 quartiers prioritaires.
1/ Beauregard
Zone stratégique importante au sein de la ville de Poissy. Ce territoire représente environ ¼ de la population pisciacaise, puisqu’il concentre environ 10 000 habitants. on constate une concentration de population précaire qui se détermine, outre le faible revenu médian, par le taux de ménages couverts par les prestations de la Caisse d’Allocations Familiales qui est élevé : 63 % sur le plateau. Presque 9 personnes sur 10 habitent un H.L.M.
Vie de quartier : le quartier compte d’importants espaces verts. Il est également doté d’un centre commercial auquel s’ajoute le marché (place Racine), et d’une autre centralité bien que plus
fragilisée (Place Corneille, où se situe actuellement la Mission locale). La présence du centre social municipal André Malraux, ainsi que de nombreux équipements publics : crèches, 4 écoles primaires, 2 collèges, le lycée Le Corbusier, des équipements sportifs, des équipements culturels (Salle Blanche de Castille et Centre de Diffusion artistique) constituent des atouts importants.
2 / Saint Exupéry
Le quartier est situé à l’extrémité Nord de la ville de Poissy. Ce secteur est constitué
d’une mixité de logements avec du logement social, de l’accession à la propriété datant des années 1980 et du privé.
Le bailleur social du quartier est le groupe Immobilière 3 F qui gère 650 logements divisés en quatre sites sur le quartier.
Vie de quartier : Si ce quartier bénéficie d’avantages certains (proximité de la forêt, espaces verts importants et commerces de proximité), l’enclavement de ce secteur constitue un handicap sérieux au transit libre.