Emplois
Chargé·e de mission
Organisme : IREV
L’IREV est le centre de ressources Politique de la ville Hauts-de-France. Constitué en GIP
(groupement d’intérêt public), l’IREV rassemble l’Etat, la Région Hauts-de-France, les
intercommunalités et communes pilotes des contrats de ville ainsi que des membres associés. Cette gouvernance traduit la place de l’IREV dans le dialogue inter-institutionnel autour des enjeux de cohésion sociale et territoriale.
Les actions menées par l’IREV sont à destination des professionnels des collectivités territoriales
mobilisées, des élus, des services de l’État, mais aussi des bailleurs, associations, habitants des
quartiers politique de la ville, conseillers citoyens, étudiants…
Accompagner et soutenir les démarches locales des territoires afin de construire une culture de
l’égalité et favoriser la mise en réseau des acteurs locaux. Concevoir et conduire des actions concourant à la qualification des acteurs régionaux dans le champ de la prévention des discriminations, de l’égalité femmes-hommes et de la mixité sociale.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Morgane PETIT, Directrice de l’IREV – contact@irev.fr
Chef de service animation des territoires (H/F)
Organisme : ville d’Argenteuil
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d’Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d’envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d’adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Sous l’autorité du Directeur de l’Animation et des Dynamiques Territoriales, il contribue au développement et à l’harmonisation des politiques d’animation locale dans les territoires de la ville.
Directeur·rice
Organisme : Profession Banlieue
Association régie par la loi de 1901, fondée en 1993, Profession Banlieue est le centre de ressources politique la Seine-Saint-Denis. Elle a pour vocation d’accompagner les acteur·rices de la politique de la ville – en particulier les professionnel·les, mais également les élu·es, les associations. Elle favorise leur mise en réseau, contribue à développer les échanges de savoir-faire, produit des outils de capitalisation et de transfert d’expériences, anime le débat entre acteurs et favorise la montée en compétences dans la maîtrise des enjeux, du contexte et des pratiques individuelle et collective. Au-delà de son action en Seine-Saint-Denis, Profession Banlieue contribue à la réflexion institutionnelle et partenariale sur la politique de la ville et le développement social et urbain à l’échelle régionale et nationale.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : Sandrine Joinet-Guillou, présidente : sajoinetguillou@gmail.com et contact@professionbanlieue.org
Date de limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2025
Chargé·e de projet Cité éducative quartier du noyer doré
Organisme : ville d’Antony
L’ambition de la cité éducative nouvellement mise en place à Antony est de capitaliser sur des alliances éducatives locales pour mener collectivement des actions novatrices en faveur des enfants et des jeunes au sein du Quartier Politique de la Ville (QPV).
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation): Candidature à envoyer via le lien :
https: / /antony‧qestmax.fr /apply/2616 / 102
Avant le 15 décembre 2024
Référent·e de la participation et de la citoyenneté des jeunes
Organisme : ville de Villiers-le-Bel
Le référent de la participation et de la citoyenneté fait partie de la Direction des centres sociaux et de la jeunesse. Sa mission répond à la volonté municipale de soutenir l’engagement des jeunes via entre autre la création et l’animation d’un conseil citoyen des jeunes, inscrit dans le projet territorial de la jeunesse. Il est placé sous l’autorité du responsable et coordinateur de la jeunesse.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
M. le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95 400 Villiers-le-Bel ou par e-mail : accueilrh@ville-villiers-le-bel.fr
Chargé·e de projets culturels
Organisme : Ville des Mureaux
La Ville des Mureaux recrute un(e) Chargé(e) de projets culturels pour intégrer son service d’Actions Culturelles, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre des projets culturels et de mener des actions de médiation en cohérence avec la politique culturelle et patrimoniale déployée par la collectivité.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) ici
Chargé de mission politique de la ville (H/F)
Organisme : EPT Vallée sud – Grand Paris
Limitrophe au sud de Paris, l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson – Sceaux) représentant plus de 400 000 habitants.
En lien avec la/le délégué du préfet, animer et coordonner un réseau de partenaires locaux de la politique de la ville en lien avec les contrats d’engagements 2030.
Référent·e du parcours du programme de réussite éducative (H/F)
Organisme : Ville d’Argenteuil
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d’Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d’envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : Ville d’Argenteuil – espace emploi
Chargé de mission développement durable (H/F)
Organisme : ville de Soisy-sous-Montmorency
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur aménagement du territoire et de l’urbanisme, vous serez en charge du développement durable au sein de la commune.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr –
Par courrier :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
Médiateur social et urbain (H/F)
Organisme : ville d’Herblay sur seine
Sous la responsabilité du Responsable adjoint du service, le médiateur social et urbain a pour rôle de mener des actions de médiation auprès d’un public ou d’institutions afin de contribuer à renforcer le lien social.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence 28/46/DIRURBA/PffM à l’attention de M. le Maire :
ressourceshumaines@herblay.fr
Chargé·e de la vie associative et de la participation citoyenne (H/F)
Organisme : ville de Gennevilliers
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : CHARVIEASSO/DC/2024
à l’attention de Monsieur le Maire | Service DCRH 177 av. Gabriel-Péri 92230 Gennevilliers
recrutement_secteur_b@ville-gennevilliers.fr
Directeur·rice de la citoyenneté et de la cohésion sociale (H/F)
Organisme : ville de Gennevilliers
Sous l’autorité du Directeur-trice Général(e) adjoint(e) des services, le·la Directeur-trice est chargé(e) de mettre en oeuvre la politique municipale en matière de développement local et de participation citoyenne, de cohésion sociale, de politique de la ville, de promotion du droit des femmes et de prévention de la délinquance et tranquillité publique.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : DIRDCCS/MC/2024
Monsieur le Maire | Service DCRH
177 av. Gabriel-Péri 92230 Gennevilliers
ou
recrutement_secteur_b@ville-gennevilliers.fr
Chef de Service de la Vie Associative, Politique de la Ville (H/F)
Organisme : Ville de Garges-lès-Gonesse
Sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous accompagnez les associations dans le développement et l’évaluation de leurs projets et vous êtes acteur du Contrat de Ville.
Éducateurs et éducatrices de rue (H/F)
Organisme : le Valdocco
Le Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil (95). Elle mobilise aujourd’hui 80 salariés et volontaires, 300 bénévoles, auprès de 1500 enfants, adolescents et familles au sein de 8 établissements sur 6 implantations :
Argenteuil, Lyon Métropole, Nice, Lille, Marseille et Saint Dizier, et un organisme de
formation.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.valdocco@gmail.com
Objet « Candidature Educateur de rue »
Agent de Médiation Sociale et Urbaine (H/F)
Organisme : ville de Sannois
Sous l’autorité de la Coordinatrice CLSPDR (Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation), vous assurez l’interface entre les habitants et les institutions dans le cadre du dispositif.
Référents de parcours du PRE (H/F)
Organisme : ville de Gonesse
En collaboration avec le Coordinateur du Réseau Municipal de Soutien à la Parentalité, le Référent de parcours a pour mission d’accompagner les enfants et leurs parents dans le parcours de réussite éducative. Il est chargé de la mise en place du suivi et de l’orientation des familles et des enfants accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Educative. Il a un rôle d’écoute et de facilitateur à la fois dans l’élaboration et dans l’accompagnement du parcours PRE (lien enfants/familles/partenaires).
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)à l’attention de M. le Maire, Jean-Pierre BLAZY
DRH – 66 rue de Paris
BP 10 060
95503 GONESSE CEDEX
Chef de projet adjoint du contrat de ville
Direction générale des services – Mission ville (H/F)
Organisme : ville d’Antony
Sous la hiérarchie du chef de projet politique de la ville, au sein de la mission ville, le chef de projet adjoint participe à la mise en oeuvre de la politique de la ville à l’échelle locale. Il appuie le chef de projets dans le pilotage de la politique de la ville, assure la mise en oeuvre opérationnelle et coordonne les dispositifs/actions menés dans ce cadre.
Il agit en transversalité et partenariat avec de multiples acteurs (institutionnels, associations, habitants, financeurs) sur des domaines variés (éducation, emploi, cadre de vie, accès aux droits, sport, culture, santé, citoyenneté…) afin de garantir une cohérence et adéquation des actions avec les besoins du territoire.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : monsieur le maire : pascal.denis@ville-antony.fr