Emplois
Chargé de mission politique de la ville (H/F)
Organisme : EPT Vallée sud – Grand Paris
Limitrophe au sud de Paris, l’Établissement Public Territorial Vallée Sud Grand Paris rassemble 11 communes (Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Montrouge, Le Plessis-Robinson – Sceaux) représentant plus de 400 000 habitants.
En lien avec la/le délégué du préfet, animer et coordonner un réseau de partenaires locaux de la politique de la ville en lien avec les contrats d’engagements 2030.
Coordinateur accompagnement et lien social (H/F)
Organisme : Ville d’Argenteuil
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d’Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d’envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : Ville d’Argenteuil – espace emploi
Chef de service animation des territoires (H/F)
Organisme : Ville d’Argenteuil
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d’Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d’envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive.
Sous l’autorité du Directeur de l’Animation et des Dynamiques Territoriales, il contribue au développement et à l’harmonisation des politiques d’animation locale dans les territoires de la ville.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) :
https://recrutement.argenteuil.fr/2117_offre-emploi-chef-de-service-animation-des-territoires-hf.html
Chargé de mission développement durable (H/F)
Organisme : ville de Soisy-sous-Montmorency
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur aménagement du territoire et de l’urbanisme, vous serez en charge du développement durable au sein de la commune.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
Par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr –
Par courrier :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – 2 avenue du Général de Gaulle – 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
Médiateur social et urbain (H/F)
Organisme : ville d’Herblay sur seine
Sous la responsabilité du Responsable adjoint du service, le médiateur social et urbain a pour rôle de mener des actions de médiation auprès d’un public ou d’institutions afin de contribuer à renforcer le lien social.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence 28/46/DIRURBA/PffM à l’attention de M. le Maire :
ressourceshumaines@herblay.fr
2 postes à pourvoir
Chargé·e de mission communication
Chargé·e de mission politique de la ville
Organisme : Villes et Territoires
L’association Villes et Territoires est un centre de ressources politique de la ville (CRPV) basé à Montpellier dans l’Hérault, qui couvre l’Est Occitanie (ex-Languedoc Roussillon). L’association est composée d’une petite équipe dynamique de six (6) salarié‧es.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)
: cecile.nonin@villes-et-territoires.fr
Chargé·e de la vie associative et de la participation citoyenne (H/F)
Organisme : ville de Gennevilliers
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : CHARVIEASSO/DC/2024
à l’attention de Monsieur le Maire | Service DCRH 177 av. Gabriel-Péri 92230 Gennevilliers
recrutement_secteur_b@ville-gennevilliers.fr
Directeur·rice de la citoyenneté et de la cohésion sociale (H/F)
Organisme : ville de Gennevilliers
Sous l’autorité du Directeur-trice Général(e) adjoint(e) des services, le·la Directeur-trice est chargé(e) de mettre en oeuvre la politique municipale en matière de développement local et de participation citoyenne, de cohésion sociale, de politique de la ville, de promotion du droit des femmes et de prévention de la délinquance et tranquillité publique.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence : DIRDCCS/MC/2024
Monsieur le Maire | Service DCRH
177 av. Gabriel-Péri 92230 Gennevilliers
ou
recrutement_secteur_b@ville-gennevilliers.fr
Responsable Administratif et financier ((H/F)
Organisme : Association NOTRE DAME DE MONTMELIAN
L’Association NOTRE DAME DE MONTMELIAN accueille, protège, éduque et accompagne 61 enfants, adolescents et jeunes adultes, garçons et filles de 4 à 21 ans, dans le cadre de la Protection de l’Enfance du Val d’Oise.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : service.rh@notredame-montmelian.org
Chef de service éducatif des Maisons d’Accueil en MECS (H/F)
Organisme : Cité de l’espérance
Association autonome, membre du réseau Don Bosco Action Sociale, la Cité de l’Espérance gère une MECS qui prend en charge l’hébergement, l’éducation, la formation et l’insertion de 40 adolescents et jeunes adultes de 11 à 21 ans, éprouvés par de nombreuses ruptures familiales, scolaires et éducatives.
Vous êtes responsable du service des Maisons d’Accueil de la Cité de l’Espérance, dans le contexte d’évolution des pratiques en cours au sein de l’établissement. Vous dirigez et accompagnez les équipes éducatives des 4 Maisons (6 éducateurs par maison) réparties sur le territoire du Val d’Oise en vous appuyant sur les couples éducatifs ou le Coordinateur de chacune d’elles. Vous êtes membre du Comité de Direction et contribuez activement aux réflexions et décisions stratégiques de l’établissement.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur Emmanuel VANNIER, directeur de l’établissement : emmanuel.vannier@cite-esperance.org
Chef de Service de la Vie Associative, Politique de la Ville (H/F)
Organisme : Ville de Garges-lès-Gonesse
Sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale, vous accompagnez les associations dans le développement et l’évaluation de leurs projets et vous êtes acteur du Contrat de Ville.
Éducateurs et éducatrices de rue (H/F)
Organisme : le Valdocco
Le Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil (95). Elle mobilise aujourd’hui 80 salariés et volontaires, 300 bénévoles, auprès de 1500 enfants, adolescents et familles au sein de 8 établissements sur 6 implantations :
Argenteuil, Lyon Métropole, Nice, Lille, Marseille et Saint Dizier, et un organisme de
formation.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.valdocco@gmail.com
Objet « Candidature Educateur de rue »
Chargé d’animation du réseau de la prévention spécialisée –(H/F)
Organisme : Conseil départemental du Val d’Oise
Le chargé d’animation du réseau de la prévention spécialisée contribue, aux côtés de la cheffe de service, à la mise en oeuvre et l’évaluation de la politique départementale de prévention spécialisée, et en particulier à l’animation du réseau des acteurs.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) : se connecter au site www.valdoise.fr puis déposer CV et lettre de motivation en ligne via le lien indiqué sur l’offre d’emploi référencée 106599
Agent de Médiation Sociale et Urbaine (H/F)
Organisme : ville de Sannois
Sous l’autorité de la Coordinatrice CLSPDR (Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation), vous assurez l’interface entre les habitants et les institutions dans le cadre du dispositif.
Référents de parcours du PRE (H/F)
Organisme : ville de Gonesse
En collaboration avec le Coordinateur du Réseau Municipal de Soutien à la Parentalité, le Référent de parcours a pour mission d’accompagner les enfants et leurs parents dans le parcours de réussite éducative. Il est chargé de la mise en place du suivi et de l’orientation des familles et des enfants accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Educative. Il a un rôle d’écoute et de facilitateur à la fois dans l’élaboration et dans l’accompagnement du parcours PRE (lien enfants/familles/partenaires).
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)à l’attention de M. le Maire, Jean-Pierre BLAZY
DRH – 66 rue de Paris
BP 10 060
95503 GONESSE CEDEX
Chargé de mission santé publique (H/F)
Organisme : ville de Persan
Sous la responsabilité de la Directrice générale adjointe de la cohésion sociale, le chargé de
mission met en oeuvre la politique de Santé.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de M. le Maire :
Valentin RATIEUVILLE – Direction Ressources, 65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan
Ou
par mail : ressourceshumaines@ville-persan.fr.
Chef de projet adjoint du contrat de ville
Direction générale des services – Mission ville (H/F)
Organisme : ville d’Antony
Sous la hiérarchie du chef de projet politique de la ville, au sein de la mission ville, le chef de projet adjoint participe à la mise en oeuvre de la politique de la ville à l’échelle locale. Il appuie le chef de projets dans le pilotage de la politique de la ville, assure la mise en oeuvre opérationnelle et coordonne les dispositifs/actions menés dans ce cadre.
Il agit en transversalité et partenariat avec de multiples acteurs (institutionnels, associations, habitants, financeurs) sur des domaines variés (éducation, emploi, cadre de vie, accès aux droits, sport, culture, santé, citoyenneté…) afin de garantir une cohérence et adéquation des actions avec les besoins du territoire.
Contact :
adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : monsieur le maire : pascal.denis@ville-antony.fr