3 quartiers prioritaires
1 / Abbé Grégoire Mirabeau
Ce quartier, qui est situé au sud-est de la commune de Bagneux, compte beaucoup de jeunes de 0 à 19 ans (30% de la population du quartier). Les immeubles construits en 1950 selon un urbanisme de barres vont être démoli puis reconstruit par Hauts-de-Seine Habitat. Cela amènera une densification des habitants.
2 / Tertres-Cuverons
Ce quartier est situé en limite sud du territoire communal de Bagneux, compte également beaucoup de jeunes de 18 à 25 ans par rapport au reste de la ville. La construction de 470 logements a pour but de bousculer la structure de la population et de diversifier les profils socio-économiques. Le quartier va s’ouvrir sur la ville, développer son tissu commercial local afin de favoriser l’emploi local.
3 / Cité des Musiciens
La Cité des musiciens (ou Cité de la Pierre Plate) est situé dans le nord de Bagneux et regroupe 1832 habitants. La tranche des 60-74 ans est la plus forte. Le quartier comporte une très grande majorité de logements sociaux, sous forme d’immeubles collectifs et est situé à proximité du futur pôle gares avec l’arrivée de la ligne 4 et de la ligne 15. Un éco-quartier est en construction à proximité.