Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement des associations régies par la loi du 1er juillet 1901, notamment par un soutien financier (subventions). Le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) voit son périmètre d’actions étendu par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 au soutien au fonctionnement et à l’innovation des associations.
Le FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation » est ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus, sans condition d’agrément.
Concernant le Val d’Oise :
- Projet/action rayonnant et impactant les territoires prioritaires, nécessitant une attention particulière, tels : quartiers politique de la ville, zones rurales.
- Projet/action impliquant plusieurs/associations (avec un porteur)et/ou associant plusieurs partenaires.
- Projet/action favorisant l’engagement, le bénévolat et l’implication de l’ensemble des parties prenantes (la participation).
- Projet/action intégrant la dimension de l’égalité femmes/homme.
Trois réunions d’information sont par ailleurs programmées pour répondre aux interrogations relatives à cet appel à projet :
– le mercredi 19 février à 17h30 à la Préfecture de Cergy – Salle Berthe Morisot – 5, avenue Bernard Hirsch Cergy
– le lundi 24 février à 18h à la Mairie du Bellay en Vexin – Rue de la Mairie Le Bellay-en-Vexin
– le jeudi 27 février à 14h au Centre social du Plein Midi de Garges-les-Gonesse – 1, Avenue du plein Midi, Garges-lès-Gonesse.
AAP ouvert jusqu’au 13 mars 2020.
Contact : ddcs-fdva@val-doise.gouv.fr